David Gagnon, Courtier immobilier agréé

Son cheminement

Spécialiste du courtage immobilier à temps plein depuis 1979, David détient un permis de courtier immobilier agréé avec option Directeur d’Agence (DA). Il cumule de nombreux cours de formation spécialisés dont l'Investissement et le financement immobilier à l’Université Laval. Fort de milliers de visites d’immeubles, ses acheteurs apprécient son “ oeil de lynx ”. Les vendeurs prisent ses recommandations de préparation avant la mise en marché et la justesse de son opinion de la meilleure valeur marchande. Respectueux de la personne et patient, il négocie en termes clairs en accordant priorité à son client.

À propos

Passionné du vélo et du ski, il dévale les pentes et les sentiers du Mont Ste-Anne. Il roule sur les circuits de la région de Québec et contribue à la Fondation de Pierre Lavoie en participe à la Boucle depuis sa première année. Marié, trois grands enfants et deux vigoureux petits enfants, ce qui lui permet de comprendre les enjeux personnels de ses clients. Il habite la région de Québec depuis l’âge de 14 ans et connaît l’occupation du territoire. Parfaitement bilingue, il se tient renseigné sur les marchés tant du Québec que de ceux de l’extérieur. Dans ses temps libres, il campe avec Andrée Letourneau, sa conjointe à bord de son petit “chalet mobile” qui leur permet de visiter la famille et les amis en toute simplicité.

Implication

Il multiplie ses contacts en s’impliquant dans le milieu. Il a occupé plusieurs postes d’importance dont les suivants: Président de la Chambre immobilière de Québec (CIQ) 1998-2000; CA de l'Association Canadienne de l'immeuble de 1999 à 2006, présidant des dossiers majeurs dont ceux des Affaires Fédérales et de la revue du Code de Déontologie et des normes de pratiques professionnelles.